Pour éliminer les calculs biliaires

pommes

Je souhaite vous donner mon expérience. À la suite d’une crise douloureuse due à des calculs biliaires et voulant éviter une opération, je me suis adressé à Docteur Nature en Gironde (référence lue dans la revue gratuite Pluriel Nature distribuée dans certains magasins bio). Il m’a été envoyé un protocole pour le nettoyage de la vésicule biliaire, je l’ai suivi et avec succès ! J’espère que cela pourra servir à des lecteurs qui désirent éviter une opération.

M. F. des Bouches-du-Rhône

Résumé du protocole en question : L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.

Matériel : 6 litres de jus de pomme ou beaucoup de pommes… – 2 sachets de 30 g de sulfate de magnésium dilués dans 3⁄4 de litre d’eau (aussi appelé sel d’Epsom, vendu en pharmacie – attention, ce n’est pas du chlorure, mais du sulfate) – 1⁄2 verre d’huile d’olive extra vierge, pressée à froid (120 ml) – 1⁄2 verre de jus de pamplemousse (ou orange et citron).

Marche à suivre : boire un litre de jus de pomme ou manger 5 à 6 pommes par jour pendant 6 jours, en dehors des repas. Manger normalement, tout en diminuant les protéines animales (viandes, œufs, poissons, fromages) qui produisent beaucoup de déchets, et donc encombrent les voies d’élimination que les calculs se préparent à emprunter.

À partir du 5e jour, supprimer complètement toutes les graisses.

Le 6e jour : aucune nourriture à partir de 14 h, sauf de l’eau (vous avez donc bu votre bouteille de jus de pomme ou mangé vos pommes avant 14 h).

À 18 h, boire un premier quart de la préparation de sulfate de magnésium (avec quelques gouttes de citron éventuellement pour le goût).

À 20 h, 2e quart de la préparation de sulfate de magnésium. Préparez-vous pour vous mettre au lit immédiatement après la prochaine prise de boisson.

À 21 h 45, allez aux toilettes pour éliminer tout ce que vous pouvez.

À 22 h, boire le mélange pamplemousse/huile, en ayant bien secoué la potion dans un shaker, en restant debout, et sans faire durer le plaisir outre mesure.

Tout de suite après, couchez-vous sur le dos, la tête relevée sur l’oreiller, et restez 20 minutes sans bouger. C’est important.

Le lendemain matin, au réveil, prenez le 3e verre de sulfate de magnésium (pas avant 6 h du matin). Si vous avez un peu la nausée, attendez avant de le prendre. Vous pouvez vous recoucher ensuite. 2 heures après, prenez le 4e et dernier verre.

2 heures après, vous pouvez commencer à prendre un jus de fruit frais… Une demi-heure plus tard, un fruit, et une heure après, mangez normalement (mais sans excès).

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre le moment où vous sentirez qu’il faut vous asseoir sur les toilettes. Disposez une vieille passoire dans les WC si vous voulez récupérer vos calculs, les faire voir autour de vous (très pédagogique…), et les photographier. Vous serez très fier/fière. Ils sont vert foncé s’ils sont anciens, clairs si plus jeunes, cuivrés… Vous irez certainement plusieurs fois à la selle et chaque fois vous récupérerez des calculs, parfois pendant les 2 jours suivants.

NB : optionnel, mais vivement conseillé, pour faciliter l’évacuation des calculs, un nettoyage du côlon est conseillé le 6e jour (avant de prendre le magnésium), ainsi que dans les 24 h après l’évacuation des calculs. Pour ce faire, acheter un bock à lavement, ou utiliser la planche à irrigation du côlon Côlon-net*.

Pour info : on ne commence à percevoir une gêne au niveau du foie qu’à partir du moment où 60 % de cet organe est obstrué par des calculs, alors que tous les examens hépatiques de laboratoire se révèlent encore « normaux ». Cette cure est à refaire chaque mois (environ) jusqu’à ce que la récolte soit nulle. Les cures successives permettent de les évacuer, jusqu’à ce que votre foie soit aussi neuf que lorsque vous aviez 15 ans. Un nettoyage complet peut nécessiter une douzaine de cures.

Le titre de ce protocole de nettoyage du foie est celui du livre* d’Andreas Moritz dont il est tiré (réédité en deux volumes sous le titre L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, NDLR), à lire pour approfondir et savoir en détails comment ça marche. Il donne une excellente vue d’ensemble, facile à comprendre, sur le mécanisme de la guérison de nos petits et grands maux, et pour une gestion préventive de votre santé.

Le nettoyage du foie a des effets très divers : sur les douleurs articulaires, l’ostéoporose, la thyroïde, les seins, les poumons, le cœur, la peau, la prostate, les intestins, les yeux, etc.


* disponible chez Nature & Partage – 05 56 61 91 05.

Magazine

À lire aussi