Escarres et crevasses : la graisse à traire

Je voudrais vous parler des bienfaits de la graisse à traire. Je suis née dans une ferme et on l’utilisait pour protéger et soigner les pis des vaches. Encore aujourd’hui, j’en ai toujours un pot à la maison. Je l’utilise lorsque j’ai des crevasses au talon ou ailleurs. Elle est très efficace aussi en cas d’escarres…

Truc de Mme D. du Nord

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Une agriculture plus respectueuse du vivant

De nombreuses techniques se développent pour sortir de la culture agrochimique. Dans l’élevage, une tendance se dessine avec le retour des vaches dans les prés. Non seulement ces systèmes pâturants font de la qualité tout en produisant moins, mais ils augmentent l’autonomie de l’agriculteur avec davantage de revenus et une reprise en main de son exploitation.