CHAT D’INTÉRIEUR OU D’EXTÉRIEUR ?

Les chats d’intérieur ont une espérance de vie bien plus longue que les chats ayant accès au dehors, qui mènent une vie plus trépidante.

Le laisser sortir ou pas ? Là n’est pas vraiment la question ! Ce qui compte, c’est sa sécurité : s’il peut sortir sans encourir de risques inconsidérés, c’est oui. Mais s’il risque sa vie à chaque coin de rue, c’est non !

L’astuce Rebelle-Santé

  • Habituez votre chaton tout petit à la promenade en harnais car si vous devez déménager plus tard dans un lieu trop dangereux pour lui, il appréciera de pouvoir encore prendre l’air.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.