bonjour
des années que je n’étais plus venue sur ce forum 😉
Je vais donner des nouvelles, ça peut servir à d’autres.
Mon fils s’est sorti difficilement de cette crise d’eczéma… c’était horrible, ça a duré 2 ou 4 mois (ma mémoire me fait défaut) et c’est un homéopathe qui l’a aidé à retrouver son corps normal.
Bon, mais il a gardé un terrain sensible… et chaque année, il repartait en mini-crise en hiver (souvent après être allé à la piscine)… l’eczéma est resté localisé : plis du coude et genoux, et nuque.
ça n’allait pas trop loin, donc on a fait avec jusqu’à l’an dernier où c’est reparti assez fort, toujours localisé aux mêmes endroits, mais grosses démangeaisons et impossible à faire passer.
J’ai tenté les soins énergétiques (aucun résultat… ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, car je connais des gens pour qui ça a bien fonctionné… mais POUR LUI, ça ne fonctionnait pas).
En désespoir de cause (j’allais finir par passer à l’allopathie si je ne trouvais pas de solution)…, je suis allée voir mon herboriste (déjà vu par le passé et qui ne l’avait pas soigné…) et là, MIRACLE, au lieu de me donner une crème toute faite, il a créé un protocole spécial rien que pour lui (un mélange d’huiles essentielles et de fleur de Bach à boire et un mélange d’huiles végétale et essentielles pour les endroits du corps ayant de l’eczéma), ça a été radical : en un mois … plus rien !!
Par contre, il reste sensible et peut avoir des faiblesses de la peau et des signes d’eczéma qui repartent, mais avec ce traitement, ça disparaît vite.
Pour éviter que ça reste chronique, je vais par contre aller voir quelqu’un qui pourra l’aider à équilibrer son corps (médecine chinoise ? ayurvéda ? je sais pas ? naturopathe ?).
Voilà, en tout cas, quel bonheur de ne plus supporter l’eczéma…
on n’a fait aucun changement alimentaire, par contre
et pour info, il avait été vacciné contre la fièvre jaune un an avant de déclencher le premier eczéma. Et ce premier eczéma s’est déclenché quand j’ai repris le travail… donc multifacteurs sûrement…