Transpiration excessive au repos
Bonsoir à toutes et à tous,
je me tourne vers ce forum pour savoir si quelqu’un a déjà eu les symptômes qui suivent, et s’il (elle) en a trouvé l’origine, et surtout a réussi à s’en débarrasser.
Alors voila, je suis un homme, j’ai 39 ans et depuis un an maintenant, je transpire abondamment même sans activité particulière. Les analyses de sang et d’urine n’ont rien relevé d’anormal.
Cela arrive le plus souvent après les repas. La dermatologue m’a confirmé que ce n’était pas dû à la peau.
Je me suis rendu chez une naturopathe / nutritionniste qui m’a conseillé de retirer de mon alimentation tout ce qui pourrait acidifier le corps. Donc je limite le café à une tasse par jour, ne mange plus de produits contenant du gluten (échangé par des aliments à la farine d’épeautre), j’ai également diminué la consommation de viandes rouges au profit de poisson et d’un peu de viande blanche et totalement arrêté l’alcool. Je ne mange plus que du fromage et des laitages à base de lait de chèvre ou de brebis et non sucrés. Je ne rajoute ni sel, ni poivre ni moutarde, ni épices quels qu’ils soient à mon alimentation
et comme indiqué par la naturopathe, je cours au minimum 30 minutes tous les jours pour transpirer.
Malgré toutes ces restrictions, le phénomène persiste, et une petite heure après la prise du repas, je ressens une sudation qui ne trempe pas forcément les vêtements mais donne l’impression de s’être habillé sans prendre de douche après le sport. La sensation est encore plus flagrante quand il fait froid dehors et je dois parfois prendre au moins 3 douches par jour. De même, je ne supporte plus les pantalons en jean alors que j’en ai porté (même modèle et même marque) depuis plus de 20 ans.
J’ai testé les produits « dé transpirants » qui restent sans effet.Quelqu’un aurait-il une solution s’il vous plait ?
Merci d’avance pour vos réponses
Axel
Se connecter pour répondre.