« Oui, c’est moi qui ai fait le coulis ! »

Framboise, fraise, cacao, mangue… Élaborés à partir d’ingrédients bio, ces coulis vont apporter à vos préparations  salées ou sucrées la petite note subtile et gastronomique qui manque parfois, faute de temps (ou de compétence…). Pour vous mettre l’eau à la bouche, Danival vous donne en plus des idées de recettes : glace à la vanille en manteau de framboises, panacotta végétale à la fraise, crème gourmande au cacao, et tartelette pomme-mangue façon Tatin… Nous, nous avons goûté la mangue (à la cuillère, directement dans le pot : mmmmh…) et la framboise sur une glace vanille fait-maison : association parfaite !

  • Coulis bio. Danival. Le bocal de 150 g : 2,70 € en moyenne. En vente en magasins biologiques et diététiques. Infos lecteurs : 05 53 97 00 23 et www.danival.fr

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 152

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.