logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Joue engourdie et autre

  • Joue engourdie et autre

    Publié par Mawa le 2 janvier 2025 à 14:36

    Bonjour

    Je suis une nana de 28 ans et je vais vous raconter une partie de mon parcours santé.

    A 14 ans, je me suis fait vacciner contre le tétanos. Direct après le vaccin, j’ai fait une mononucléose de 6 mois, et j’ai développé des allergies aux acariens et des sinusites ont commencé à apparaître (très grosses sinusites, je perdais mon goût et mon odorat pendant des semaines d’affilée, j’étais souvent sous cortisone).

    J’peux vous dire que j’ai jamais refait un seul vaccin ^^.

    A 16 ans, je me suis fait opérée des dents de sagesse du bas, le chirurgien a fait n’importe quoi et a déboité ma mâchoire, j’ai donc du faire de la rééducation en suivant car j’ouvrais ma bouche de travers.

    A 18 ans, j’ai commencé à avoir la tête très lourde, j’avais l’impression de vaciller et d’être bourrée en permanence. Après un passage aux urgences et de l’errance médicale, j’ai fini par guérir de ça grâce à des passages chez des ostéopathes. C’était une très grosse cervicalgie qui bloquait tout.

    Depuis, je fais régulièrement et en autonomie des exercices pour ma nuque car elle se tend très facilement.

    A 20 ans, j’ai arrêté de manger du blé modifié, et mes sinusites ont disparu totalement. Un miracle.

    De 20 ans a 27 ans, pas grand chose à signaler, grâce à une alimentation saine sans blé modifié et des exercices corporels en autonomie.

    A 27 ans, en Novembre 2023, je me suis pris un gros coup sur le front, a droite. Je me suis instantanément endormie 2h et je me suis réveillée sans grand flou mental mais avec une sensation d’oreille bouchée a droite.

    Je suis donc allée voir le médecin, qui m’a dit que j’avais fait une commotion cérébrale et qu’une otite séreuse en aurait découlé. A priori, elle serait partie quelques semaines plus tard mais je n’ai jamais perdue cette sensation d’oreille bouchée, et en plus j’ai commencé à avoir mes deux narines qui se bouchent constamment l’une après l’autre et a sentir une compression sous mon oeil droit, ce dernier a commencé à légèrement se fermer -je devais forcer manuellement pour l’ouvrir 100 fois par jour-. J’avais aussi la sensation permanente que ma tempe droite était enfoncée. Puis j’ai commencé à avoir des migraines oculaires du côté droit qui revenaient, et qui reviennent encore de temps en temps.

    Je suis allée voir une ostéopathe en Janvier 2024 et en Avril 2024, elle m’a un peu soulagé mais les problèmes revenaient vite a chaque fois.

    En Juin 2024, je suis allée séjourner une semaine avec mon copain chez un ami à lui chez qui c’est TRES poussiéreux. J’ai fait une grosse allergie aux acariens (je n’en avais pas fait depuis mes 20 ans). Aussi, durant ce séjour, le chien de mon amoureux -Un staff, donc je vous laisse imaginer la force- en levant la tête, m’a donné un coup sous la mâchoire, a gauche, alors que je parlais. Ma bouche s’est instantanément fermée et ça a fait un grand « CLAC ». Je n’ai pas eu mal du tout sur le moment.

    On a finit nos vacances chez un autre ami a mon conjoint chez qui c’est moins poussiéreux. Sauf que chez ce dernier, il y avait pleins de billes de mercure froid partout au sol, car il en avait renversé. Lui ne voyait pas de problème à ce que ça reste sous nos pieds temporairement, il disait que le mercure froid n’était pas dangereux, et que pour le chien aussi ça irait car même quand les chiens essayent de l’attraper, ça s’échappe et ça roule .. Moi, j’étais pas du tout a l’aise avec ça mais j’étais malade, je ne connaissais pas ce gars et je n’ai rien ose dire. On a donc passe la soirée a marcher sur ces petites billes et j’ai même vu le chien lécher les billes de mercure, sauter sur le canapé ou j’étais assise, et venir me lécher la tronche, au niveau de la joue gauche..

    Bref, séjour tout pourri. Et ouais c’est presque risible..

    Je suis donc rentrée chez moi, et le lendemain même, j’ai commencé a ressentir une forte gêne au niveau de la joue gauche, comme un début d’anesthésie sans être réellement anesthésiée.. une gêne que j’ai encore et qui ne part jamais.. Depuis, je porte souvent un bonnet péruvien, même chez moi, car le fait de sentir quelque chose sur cette gêne m’empêche de la sentir.

    Je me suis aperçue aussi que ma joue gauche claquait quand j’ouvrais ma bouche très grand.

    Et, aussi, juste après ce séjour, j’ai commencé à cracher régulièrement des petites billes blanches qui PUENT LA MORT, et après 2 passages chez le médecin et 1 passage chez l’ORL, il s’avère que ces petites billes proviendraient des sinus. Lorsque je mets de leau de Quinton dans mon nez, je n’en ai plus du tout, ou alors elles sortent mais sans odeur.

    Bref, j’ai fait un scanner des sinus, et il s’avère que j’ai une concha bullosa bilatérale et une muqueuse épaisse dans le sinus gauche.

    Je suis aussi allée chez l’ostéopathe pour ma joue gauche en Juillet 2024, et il y a eu un soulagement qui a duré 2 jours, pas plus.

    Puis j’ai été 4 fois malade durant l’été 2024 (angine, fièvre, vomi, rhinopharyngite, etc) alors que c’est très rare chez moi. Depuis Septembre, je ne suis plus malade du tout.

    Bref, a l’heure actuelle, mes trois problèmes principaux et qui m’handicapent et me fatiguent sont:

    -Ma joue gauche lourde qui me gène sans cesse

    -Le fait que des que j’arrête de me pshitter a l’eau de Quinton les billes qui puent le caca réapparaissent, je les crache par la bouche

    (Et ces deux phénomènes sont apparues juste après ce séjour pourri en Juin 2024 durant lequel j’ai accumulé une énorme allergie, le coup d’un staff sous ma joue gauche, et l’histoire du mercure dans lequel j’ai vécu DEUX JOURS avec un chien qui marchait dessus, qui montait sur les canapés, qui dormait dans le lit avec nous et qui me lechait 😭)

    -Mon oreille interne toujours aussi bouchée depuis Novembre 2023 (depuis la commotion cérébrale).

    Bref, c’est handicapant, ça me fait vaciller, et ça m’empêche de travailler pour un patron.

    Est ce que vous auriez des pistes a me proposer pour traiter tout ça? Des idées sur ce qu’il se passe vraiment en moi..

    Un grand merci de m’avoir lu en entier, j’attends vos réponses avec impatiente..

    Mawa a répondu il y a 8 mois, 1 semaine 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

    Aucune réponse trouvée.

    Se connecter pour répondre.