Malachite et mode d’emploi
Je possède deux livres de Murielle Toussaint sur la lithothérapie. Je souhaiterais lui poser une question sur la malachite. J’ai lu plusieurs articles sur internet disant qu’il fallait prendre beaucoup de précautions avec cette pierre qui m’intéresserait cependant pour des douleurs inflammatoires. Il ne faut pas la mouiller ni la mettre sur la peau car toxique !!! Cela m’interpelle car je ne vois pas comment elle peut agir dans ces conditions… Merci d’avance pour la réponse.
Mme L. de Seine-Saint-Denis
La malachite contient du cuivre aux propriétés anti-inflammatoires. Sous forme de pierre roulée (polie), elle peut être utilisée sans aucun danger en contact avec la peau. Cette dame peut donc la porter contre la peau sans risque. La malachite peut également être utilisée en élixir préparé de manière indirecte* (car elle n’aime pas l’eau).
Murielle Toussaint
* Préparer une eau « informée » de manière indirecte
Pour bénéficier des propriétés des pierres toxiques sans aucun risque, vous pouvez préparer une eau « informée » de manière indirecte, c’est-à-dire sans mettre la pierre dans l’eau. Pour la réaliser, mettez les pierres dans un verre vide (sans eau) et posez-le dans un bocal en verre dans lequel vous aurez versé un fond d’eau. Fermez le bocal et placez-le quelques heures au soleil. Votre eau sera alors informée sans que la pierre soit entrée en contact avec l’eau, ne présentant ainsi aucun danger pour la santé.
Extrait de l’ouvrage Mon manuel de lithothérapie – le pouvoir des pierres et des cristaux de Murielle Toussaint, aux éditions Mosaïque-Santé.