Assis·e toute la journée ? Le sport ne peut pas compenser !

Comme l’explique si bien Keren Darmon dans ce numéro, il ne suffit pas de s’inscrire dans une salle de sport ou de faire son footing régulièrement pour compenser les effets de la station assise prolongée, une étude vient encore de le confirmer. Menés à l’université des sciences et de la santé du Bangladesh auprès de 1000 personnes dont 730 jumeaux, ces travaux (dont les résultats ont été publiés dans la revue Plos One) montrent que, même en essayant de compenser avec 20 minutes d’exercice modéré par jour, la sédentarité a un impact avéré sur des mesures de santé objectives comme le cholestérol ou l’IMC (indice de masse corporelle), même chez les jeunes adultes. Suivez sans attendre les conseils de notre ostéopathe !

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.