Sciatique et mouvements en position accroupie

Mon épouse a souffert dernièrement d’une sciatique. Lorsque cela a été mieux, elle a fait des exercices en position accroupie qui lui ont fait le plus grand bien. Il s’agit de prendre la position accroupie et de la tenir en augmentant progressivement la durée, jusque 5 à 10 minutes, plusieurs fois par jour. Au début, la position est délicate à tenir et l’on peut s’aider d’une porte, d’une chaise… Cela a pour effet d’accroître la mobilité articulaire des hanches, des genoux et des chevilles, d’assouplir le dos et d’éviter les douleurs lombaires. On peut trouver facilement de bonnes vidéos sur YouTube.

Jean-Pierre M. des Ardennes

Magazine

À lire aussi

La méthode Nadeau

Vous manquez d’énergie ? Vous avez les articulations qui craquent ? Votre intestin travaille au ralenti ? Pourquoi ne pas essayer la technique Nadeau. Grâce à trois mouvements faciles à exécuter, vous ferez travailler le corps entier, stimulerez la circulation, masserez les organes internes… Le tout en quelques minutes par jour. Cela vous semble trop simple ? Essayez et vous jugerez !

Chouchoutez votre dos !

Qui d’entre nous n’a jamais souffert du dos ? Sédentarité, mauvaise position, matelas ou oreiller mal adapté… « nous en mettent souvent plein le dos » ! Pourtant, médecines douces, plantes et exercices adaptés peuvent nous aider à nous débarrasser définitivement de ces douleurs qui nous gâchent la vie.