Apprentissage de la méditation

Si vous pouvez respirer, vous pouvez méditer…

Enfin un livre sur la méditation qui « parle » normalement, sans jargon ni enseignement mystique… Accessible à tous, cet ouvrage est vraiment un guide pratique pour apprendre les techniques et les effets de la méditation, écrit dans un langage simple, à lire et à mettre en application sur 4 semaines : comment se concentrer avec sérénité sur sa respiration, sur les sons, sur ses pensées, sur ses émotions, comment accueillir et laisser passer calmement les « distractions » qui, immanquablement, vont détourner notre attention, comment méditer en marchant et devenir ainsi pleinement conscient de notre corps en mouvement dans l’instant présent, comment méditer sur l’amour bienveillant envers les autres et envers soi-même. Sans faire passer la méditation pour une solution miracle à tous les problèmes, Sharon Salzberg nous explique avec beaucoup de pédagogie « comment vivre dans la plénitude ».
P. P.

  • Apprentissage de la méditation. Sharon Salzberg. Éditions Belfond. Collection Esprit d’ouverture. Format 13,8 x 22,4 cm – 246 pages – 18,50 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 159

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.