Guide des sacrées vacances

Vacances responsables

En pleine nature, des gîtes, des chambres d’hôtes, des hébergements de groupe qui proposent une nourriture bio et/ou végétarienne et/ou issue du terroir, des fermes qui pratiquent l’agriculture biologique et qui vous offrent la possibilité de participer à leurs activités, des habitations respectueuses des principes de l’éco-habitat, des séjours artistiques, des chantiers éco-solidaires, des hauts lieux énergétiques, des retraites spirituelles, des centres de relaxation, des voyages à l’étranger… 170 adresses pour voyager éthique et responsable.

P. P.

Guide des sacrées vacances. Se relier à soi, à la nature, aux autres. Éditions AlTerreNat Presse. Format 10,5 x 21 cm – 240 pages – 12 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 144

À lire aussi

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.

Marc Dufumier…

L’agroécologie peut être considérée comme une discipline scientifique dont les pratiques agricoles pourraient s’inspirer pour l’équilibre des écosystèmes. Marc Dufumier a passé sa vie à voyager et à étudier les agricultures du monde entier. Président du collectif Commerce Équitable France, aujourd’hui à la retraite, il milite pour développer des systèmes agraires productifs et durables en circuits courts.