Stop !

La coupe est pleine et prête à déborder. Lorsque l’on a conscience de ce qui se passe et que l’on parle de ce qui va mal, on peut citer un, voire deux ou trois sujets d’actualité. On sent qu’il y en a beaucoup d’autres, mais on ne saurait les énumérer. Eh bien, dans ce livre, la liste est faite et elle est longue. Les auteures, qui ont publié de nombreux ouvrages, sont connues pour leur courage de dire non, de monter au créneau et de croiser le fer.
Elles accusent nommément les empoisonneurs, les faiseurs de fric à tout prix… Car le grand crime de l’Histoire de l’Humanité est en marche.
Comme souvent au cours de l’Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d’instinct. Sans doute est-ce parce qu’elles donnent la vie, que leur cœur parle.
En une douzaine de chapitres, nous irons dans ces temps d’imposture, du dieu Argent à la révolte des nations, en passant par notre dette, la « crise » et les « experts » autoproclamés qui dirigent nos gouvernements. Nous examinerons notre agriculture, notre élevage, notre « meilleure médecine du monde » (!) et ce qu’on nous cache sur les vaccins. Nous entrerons dans le Nouvel Ordre Mondial, l’Histoire secrète et l’égalité très relative des hommes. Et nous finirons par la désobéissance civique de D.H. Thoreau, L. Tolstoï, M. Luther King, Gandhi. Et une autre désobéissance, la nôtre. Lisez ce livre, votre choix en sera plus éclairé !
D. V.
- La coupe est pleine. Sylvie Simon et Claire Séverac. Éditions Élie & Mado. Format 14 x 22 cm – 116 pages – 8 €. À commander par tél : 01 45 40 94 44 ou en écrivant à elieetmado@free.fr
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 145