L’humour à hôpital

Une page d’écriture pour s’entraîner à écrire aussi mal que son médecin, une fausse télécommande à découper pour l’échanger avec celle de son voisin de chambre qui pousse le volume de la télé à fond, un menu gastronomique et un choix de plats à cocher pour les repas du lendemain (« Qui ne tente rien n’a rien »), des radiographies de patients célèbres à reconnaître, les voisins de chambre auxquels vous avez échappé… Un peu d’humour noir à glisser dans sa petite valise ou dans celle d’un proche hospitalisé.

  • Cahier pour les malades qui aimeraient guérir plus vite en souriant un peu. Florent Gaillard. Éditions Chiflet & Cie. 170 X 218. 48 pages. 7,95 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 125

À lire aussi

Graphologie : l’écriture, miroir de la personnalité

Il nous arrive tous, à un moment donné de notre vie, de nous poser des questions sur notre comportement et notre personnalité profonde. La graphologie, art et science humaine, en approchant notre moi intime via l’écriture, peut nous aider à comprendre la façon dont nous fonctionnons et à découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.