Réflexions sur le cancer

Pascale Vialard, infirmière et responsable de deux Kiosques Info Cancer, nous parle du cancer avec des mots simples : elle nous dit l’importance de la compassion du professionnel de santé, de la communication, de la créativité, de la pensée positive, de l’acceptation et de la confiance en l’avenir… et donne de nombreuses pistes pour prévenir le cancer, pour dépasser la peur qu’il inspire et passer le cap le mieux possible : méthodes psycho-corporelles, magnétisme, phytothérapie, homéopathie… Ce livre fait l’éloge de la lenteur, de la modération, de l’amour. La voix de Pascale Vialard est à la fois douce, rassurante et lucide.

  • Le cancer plus simplement – Pascale Vialard – Éditions Dorval – 132 pages – 140 X  210 mm – 15 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n°123

À lire aussi

La plus belle chose au monde c’est… l’amour !

Tous les êtres sensibles, humains et animaux, manifestent naturellement un impérieux besoin d’amour. L’attente de gestes de tendresse, de caresses et d’affectueuses attentions se doit d’être comblée sous peine de grande souffrance avouée ou déniée. En revanche, un proverbe tibétain avertit : “Chercher le bonheur à l’extérieur de nous c’est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord.”

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.