Lichen vaginal et jus d’aloe vera

Atteinte d’un lichen vaginal il y a quelques années, je voulais vous informer de la façon dont j’ai été guérie en moins de 15 jours. C’était il y a plus de 5 ans, je n’ai pas eu de rechute et si, par hasard, ce lichen réapparaissait, je saurais quoi faire. Ma gynécologue m’avait dit que, malheureusement, cette affection ne se guérissait pas. Elle m’avait prescrit des pommades à la cortisone que je n’ai pas prises. En revanche, j’ai utilisé du jus d’aloe vera. Après la douche, j’en versais sur un coton ou une gaze que je tamponnais sur la zone en question (génitale) pendant quelques minutes, cela deux fois par jour. En moins de 15 jours, le lichen avait disparu. J’ai continué l’application une fois par jour pendant encore une dizaine de jours. Et maintenant, à la moindre irritation, démangeaison, j’applique immédiatement ce jus d’aloe vera (et non pas en gel), pur à 99 %. J’espère de tout cœur que toutes les femmes atteintes de ce lichen puissent guérir aussi facilement.

Truc envoyé par Mme D. du Gard

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Le miel…

Depuis toujours, on sait dans les campagnes qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne cuillerée à soupe de miel dans une tisane ou un jus de citron pour faire passer le mal de gorge… Régulièrement, des scientifiques donnent raison à la sagesse populaire et, dans le cas du miel, des recherches récentes montrent que, dans certains cas, ce remède naturel contre les infections se révèle une alternative efficace aux antibiotiques.