L’achillée millefeuille
J’ai descendu dans mon jardin...

... moi, Achille, fils de Thétis et de Pélée, guerrier incontesté de la guerre de Troie. J’ai cueilli par poignées une herbe plumeuse que j’ai appliquée sur la cuisse de mon ami Patrocle afin d’arrêter le sang qui en coulait.
Devant l’efficacité inespérée de ce remède, j’ai distribué à foison cette plante à mes guerriers de manière à ce qu’ils soignent enfin leurs blessures d’armes, et partout le bruit s’est répandu du pouvoir des mille feuilles d’Achille, du pouvoir de… l’Achillée millefeuilles.
- Nom commun : herbe de Saint Jean, herbe à dindons, aux charpentiers, au soldat, aux coupures, saigne-nez, sourcil de Venus, grassette.
- Genre et espèce : Achillea millefolium.
- Famille : ASTERACEAE : fleurs en capitule fruit : un akène plus de 1400 espèces.
- Habitat et Origine : bord des routes, terrains vagues, prés et pâturages d’Eurasie.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?