Du ring à la résilience, les combats d’une championne

Aziza Oubaita, ancienne championne du monde de boxe, a dû mener le plus grand combat de sa vie en 2016 : une transplantation cardiaque à la suite d’une myocardite aggravée. Après une dépression post-greffe et un burn-out sévère, elle a bataillé pour se reconstruire.
Devant la télévision dans son salon, l’adolescente Aziza Oubaita zappe jusqu’à tomber sur une série bien connue, Les Brigades du Tigre, qui met en scène des policiers formés au sport de combat. Elle découvre ainsi, émerveillée, la savate boxe française. Les années passent et la passionnée de mode décide d’aller habiter à Paris pour débuter ses études de styliste. Rapidement, elle commence à travailler dans le quartier du Sentier. Les couloirs bondés du métro et le manque d’espaces verts commencent à lui peser, elle qui a grandi en Normandie, « entourée de champs et de vaches ». Elle décide alors de reprendre le sport et repense à cette fameuse série télévisée. Et si elle essayait la boxe ? « À peine commencé, je suis tombée raide dingue de ce sport. Le professeur m’a rapidement dit que j’avais des aptitudes au combat et que je pourrais préparer une compétition. » Aziza décide de s’y mettre à fond. Elle qui s’habille très « girly », comme elle le dit, pousse les portes d’une « vraie » salle, où l’odeur de sueur se mêle au bruit des coups portés contre les sacs. Aziza foule alors les rings de boxe anglaise et n’en ressort plus, jusqu’à devenir championne de France, d’Europe, puis du monde.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !