communaute2025
Communauté
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Douleurs résiduelles de zona

J’ai eu un zona intercostal très, très douloureux avec énormément de vésicules, qui a commencé le 14 février dernier (j’en avais eu un il y a 20 ans, sans grosses douleurs). Mon médecin m’a prescrit des antiviraux pendant 15 jours, des patchs contre les douleurs et du Doliprane. J’ai beaucoup souffert et, quelques semaines après, j’avais encore mal. J’ai cherché des solutions et je vous ai demandé des conseils ; vous m’avez envoyé la liste des barreurs de feu et magnétiseurs* et vanté, entre autres, les bienfaits du Tégarome du Dr Valnet, efficace aussi en cas de douleurs résiduelles (mélange d’huiles essentielles, NDLR). Aucun magnétiseur de la liste ne consultait proche de chez moi et je crois (à tort peut-être) que le magnétisme ne fonctionne pas à distance. Je vous décris ce qui m’a apporté un soulagement. J’ai utilisé le Tégarome et j’ai aussi préparé deux flacons. Dans le premier, j’ai versé 8 ml de macérat d’arnica et 20 gouttes de chacune des huiles essentielles (HE) suivantes : gaulthérie couchée (antalgique), basilic tropical (antispasmodique et anti-inflammatoire et action sur les émotions), lavande fine (mêmes propriétés que pour le basilic), ylang-ylang (puissante antalgique sur les douleurs nerveuses). Dans le second flacon, j’ai versé les mêmes HE (20 gouttes de chaque également) et 8 ml de macérat de millepertuis. Je me massais les zones douloureuses 3 fois par jour avec une dizaine de gouttes à chaque fois : le matin Tégarome, l’après-midi, flacon 1 et, le soir, à nouveau Tégarome. Et au bout d’une semaine, matin et soir, Tégarome et l’après-midi, flacon 2. Et ainsi de suite, pendant plusieurs mois. Et enfin, en homéopathie, j’ai pris Hypericum perforatum en 15 CH, 2 granules matin, midi et soir, à laisser fondre sous la langue. À ce jour, je n’ai plus de douleurs. De temps en temps, j’ai des démangeaisons aux endroits qui avaient été le plus atteints ; je masse à nouveau avec le Tégarome et ça passe.

Mme V. du Nord

* Ce témoignage donne l’occasion de rappeler qu’en cas de zona, faire appel rapidement à un magnétiseur – barreur de feu est aussi une solution très efficace.

Chez Rebelle-Santé, nous avons établi une liste de barreurs de feu et de magnétiseurs dont les coordonnées nous ont été transmises au fil des années par des lecteurs et lectrices. La plupart de ces thérapeutes travaillent aussi à distance. Cette liste à avoir sous la main en cas de brûlures, zona, radiothérapie, coups de soleil, douleurs, insomnie, fatigue, etc., peut vous être transmise contre une enveloppe à votre adresse et 3 timbres (non collés sur l’enveloppe, tarif en vigueur).

Écrivez à Rebelle-Santé – liste des magnétiseurs – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly. Et n’hésitez pas à nous tenir informées…

S’il vous arrive de faire appel à ce genre de thérapeutes et que les résultats sont au rendez-vous, transmettez-nous leurs coordonnées.

Et si vous êtes, vous-même, barreur de feu, magnétiseur, guérisseur…, et souhaitez figurer sur cette liste, écrivez-nous ou appelez-nous (01 64 01 37 08). Je reprendrai contact avec vous.

Maryse de Rebelle-Santé

Un annuaire de thérapeutes est en ligne depuis quelque temps : annuaire-therapeutes.info

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.