communaute2025
Communauté
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Le retour du mauvais temps et la santé de nos animaux

Chien déguisé en sportif avec parapluie et tenue imperméable pour animaux, promo santé et bien-être animal, garde votre chien au sec et confortable lors des jours de pluie.

L’automne est parfois synonyme d’été indien, mais aussi de retour de la pluie, du vent, du froid, des journées plus courtes… avec quels impacts sur nos petits compagnons ?

Quand on a un animal, on s’inquiète surtout des risques liés à la chaleur mais le mauvais temps n’est pas non plus dénué de danger…

Il y a du vent

  • Quel animal est à risque ? À partir du moment où un chat peut aller et venir comme il le souhaite pour se mettre si besoin à l’abri, il encourt peu de risques. C’est différent avec un vieux chien cardiaque car si vous l’obligez à marcher contre le vent, cela lui demande un effort supplémentaire que son cœur risque de ne pouvoir assumer. Le problème est similaire si vous avez un chien diabétique. C’est encore pire si vous marchez contre le vent dans une rue grimpante…
  • Les précautions à prendre. Assurez-vous que vos animaux ont accès 24 h sur 24 à un abri bien isolé des intempéries (ou à votre maison). En cas de vent (a fortiori de vent fort), contentez-vous de petites promenades hygiéniques si votre chien est cardiaque et/ou âgé ou s’il ne peut pas supporter des efforts excessifs pour quelque raison que ce soit. Enfin, s’il y a un vent violent, avec des rafales, méfiez-vous des branches, objets, etc., susceptibles de voler et de vous blesser.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.