La lithothérapie déchélatrice

Branche récente de l’homéopathie, la lithothérapie déchélatrice soigne et désintoxique. Malheureusement, cette méthode est encore peu connue des médecins. Pourtant, c’est un système assez simple à utiliser.

Mise au point par le Dr Max Tétau et le Dr Claude Bergeret, il y a une trentaine d’années, la lithothérapie déchélatrice (qui dépollue l’organisme) n’occupe sans doute pas encore la place qu’elle mérite. Les ouvrages de leurs inventeurs sur la question sont aujourd’hui assez difficiles à se procurer. La méthode, qui s’inscrit dans le cadre du drainage homéopathique, a pourtant été expérimentée par plusieurs médecins sur de nombreux patients avec succès.

Explication de la méthode : comment ça marche, classification des individus en trois groupes, utilisation de minéraux complets… Indications : quel remède pour quelle affection… Conseils de lecture…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Massage : optez pour le drainage lymphatique

Les massages sont à la mode. Et c’est tant mieux ! Ils ne sont plus l’apanage de quelques privilégiés car les Français ont compris qu’outre le plaisir qu’ils procurent, ils ont également des vertus thérapeutiques tout à fait spectaculaires. Parmi les mille et un massages proposés aujourd’hui, le drainage lymphatique est sans doute l’un des plus recherchés.

Alix Leduc