Folies en pots !

Les balcons et les terrasses sont trop souvent tristes en hiver… Soyons fous : mettons de la couleur et de l’originalité en pots !

Les plantes en pots sont de plus en plus nombreuses à coloniser les jardins petits et grands, les balcons et terrasses. En octobre, après l’enchantement de l’été, on voit disparaître les derniers géraniums. Même avec le froid, il est tout à fait possible d’avoir une décoration lumineuse, colorée, fleurie et riche. C’est un bon moyen d’éclairer son hiver et celui des passants !

Un peu de méthode
D’abord, choisissez des espèces et des variétés adaptées au climat, de façon à disposer d’une ossature permanente qui structure le décor végétal. N’oubliez pas que les espèces exotiques doivent être stockées à l’abri du froid, ce qui suppose une véranda ou un local assez grand et clair.

L’intégralité de l’article et les conseils d’Angela pour égayer vos balcons et terrasses dans Belle-Santé n° 69.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

La protection de la nuit, un enjeu pour l’ensemble du vivant

Éteignez les lumières ! En France, la production de lumière artificielle a quasiment doublé en vingt ans. La pollution lumineuse devient un problème sérieux qui concerne l’ensemble du vivant. Médecins, scientifiques, biologistes, astronomes tirent la sonnette d’alarme pour faire valoir les bienfaits de la nuit. La lutte pour l’obscurité est devenue essentielle mais s’oppose à des traditions millénaires de culte de la lumière.