2026, année du bodyboard* !
Dans le tumulte du monde, comment rester à flot ? Je vais vous livrer quelques-uns de mes secrets. Pour garder bon pied bon œil dans la tourmente, d’abord, j’ai deux bouées de sauvetage infaillibles : le millepertuis en teinture-mère – mais attention aux interactions, je vous invite à lire sans attendre la rubrique du Dr Mercan à ce sujet – et une semaine de jeûne chaque année (aux beaux jours). Ensuite, je fais des projets « réalisables » : progresser au saxophone, exposer mes petites bibliothèques en bois… et des rêves aussi, comme convaincre enfin les mutuelles de santé qu’elles devraient faire connaître notre magazine à tous leurs adhérents pour les maintenir en forme le plus longtemps possible… Je pense aussi que, pour ne pas sombrer dans la mélancolie quand les jours sont gris et les infos désespérantes, il est bien utile de se fixer des objectifs. En 2025, je m’étais lancé le défi de marcher en moyenne 8500 pas chaque jour. Défi relevé, 8575 pas atteints ! Je ne suis pas peu fière de moi, d’autant que je travaille tout au long de l’année assise devant mon ordinateur, et que mon bonheur, c’est de terminer la journée dans mon atelier, assise là aussi. Il m’est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises de ressortir à 23 heures pour faire trois fois le tour du village afin de conserver ma moyenne. En 2026, je compte bien maintenir cette habitude – qui est un atout indiscutable pour garder le moral et qui semble avoir jugulé ma tendance à l’hypertension, youpi ! –, mais je vise aussi un nouvel objectif : tester le bodyboard. Je n’irai pas jusqu’au surf, mais je compte bien découvrir les plaisirs de la glisse. Je le note dès maintenant et je me laisse une année pour y arriver !
Je termine ce petit mot avec des mercis : merci à vous de nous lire chaque mois depuis tant d’années, merci pour les abonnements suspendus qui vont faire tant plaisir à d’autres, merci à notre incroyable lectrice qui diffuse des hors-séries tout autour d’elle, merci pour tous vos messages, vos petits mots, votre gentillesse, votre soutien, c’est un bonheur de faire ce magazine pour de si belles personnes.
Je vous souhaite une année pleine de projets, de défis et de bonheur, tout simplement, accompagné de l’essentiel : une bonne santé.
Sophie Lacoste
___
* C’est un peu comme du surf, mais à plat ventre sur une petite planche.




