Ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est, de loin, le plus vieil arbre du monde : il vit sur terre depuis environ 200 millions d’années ! Ses feuilles à deux lobes activent la circulation, au niveau cérébral en particulier.
LES FEUILLES POUR LA CIRCULATION…
Les feuilles du ginkgo biloba contiennent des substances appelées flavonoïdes réputées pour leur action bénéfique sur la circulation, ainsi que des ginkgolides et des bilobalides.
> Elles améliorent le tonus des parois des vaisseaux sanguins, activent la circulation de retour, luttent contre l’oedème, les états inflammatoires et douloureux. On les emploie donc couramment contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes…
… POUR LE CERVEAU
Les petits vaisseaux sanguins, situés en périphérie (mains, pieds), en surface (sous la peau) ou dans le cerveau, vieillissent souvent mal. Une déficience de la circulation cérébrale entraîne des vertiges et des bourdonnements d’oreille, une défaillance de la mémoire et des facultés intellectuelles…
De nombreuses études ont montré que, dans ces cas, les feuilles de ginkgo étaient particulièrement recommandées.
ET CONTRE LES ACCIDENTS CARDIO-VASCULAIRES
Les feuilles de ginkgo biloba inhibent la coagulation des plaquettes sanguines responsable de l’épaississement du sang et de la formation de caillot : c’est donc un atout majeur pour prévenir les accidents cardiovasculaires !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?