Maca

Sources d'hormones naturelles, la maca est à la fois anti-stress et un anti-fatigue. Elle peut aider les femmes à passer le cap de la ménopause, et les hommes à mieux vivre leur sexualité.
POUR LA VIRILITÉ
Quand les Espagnols arrivèrent dans la Cordillère des Andes, ils s’aperçurent assez rapidement que leurs capacités reproductrices s’amenuisaient. Même constatation en ce qui concernait leur bétail. Ils comprirent que c’était certainement dû au froid et à l’altitude. Les Indiens leur conseillèrent de manger de la maca et d’en donner en fourrage au bétail. Les résultats furent tels que le modeste tubercule devint rapidement l’objet d’un commerce intensif !
LES INDICATIONS DE LA MACA
La maca, en complément alimentaire, est utilisée essentiellement pour :
– renforcer les défenses naturelles ;
– mieux résister au froid ;
– donner un coup de fouet en cas de fatigue physique ;
– résoudre certaines déficiences sexuelles masculines ;
– améliorer la fécondité de l’homme et de la femme ;
– lutter contre les effets de la ménopause (bouffées de chaleur, fatigue, problèmes de libido ou de mémoire, céphalées…).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?