Signe et les cigognes

Sa vie a bien changé depuis son premier bébé…

Signe est allemande, mais elle vit en France depuis belle lurette… Et c’est ici que sont nés ses trois enfants, trois petits qui ont eu la chance que leur maman découvre une autre manière de les porter.

Elle vient d’où, ton écharpe ?

C’est en 2000 que la vie de Signe a changé, avec l’arrivée de Lily… En voyage en Allemagne pour présenter son bébé à sa famille et ses amis, elle a retrouvé là-bas une amie qui avait, elle aussi, un bébé du même âge. Et, tandis que Signe utilisait un porte-bébé classique, son amie, elle, était équipée d’un « outil » bien plus commode : une écharpe !

Signe a demandé à son amie où elle avait trouvé cet ustensile magique ! Et elles sont allées toutes deux dans un des « magasins du tiers-monde » chez qui on les trouvait alors. Signe est donc rentrée chez elle avec son bébé tout contre elle, blotti dans une écharpe.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.