Ordonnance de rire pour les anxieux

Anxiété chérie
Alberto Montt
Traduction de Eloïse de la Maison.
Éditions çà et là
160 pages
17 x 12 cm
14 €

Savez-vous qui est plus contagieux qu’un virus en temps de confinement ?

C’est l’anxiété chérie des irrésistibles strips d’Alberto Montt : cette espèce de boule rouge avec des piquants, la copine de la dépression, la maîtresse des doutes et des insomnies qui prend un bain dans votre cerveau, vous piège avec des plaquettes de chocolat, et impose des plans à trois à tous les couples d’amoureux.

Même en vacances, elle se glisse dans la valise. Ne cherchez pas de vaccin contre cette affliction, il n’y a qu’un seul remède, en rire et se détendre.

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.