Dompter les douleurs chroniques

« Il y a 18 ans, commençait pour moi un parcours du combattant à la suite d’une hernie discale très calcifiée venue léser le nerf sciatique. Une névralgie pudendale s’est ensuite ajoutée au tableau neuropathique. Différents traitements ont été tentés mais mon corps, avec ses allergies et intolérances, n’en a pas voulu. Alors j’ai cherché d’autres moyens de composer, de vivre avec cette douleur chronique devenue maladie à part entière. L’hypnose, la cryothérapie, mais aussi l’analyse, m’ont permis de trouver un équilibre et le plaisir, malgré tout, à vivre intensément. L’écriture fait partie de ma vie, alors j’ai voulu transmettre mon expérience, dire les émotions, les ressentis, pour partager mais surtout, pour ouvrir des portes. J’ai donc écrit Dénouer l’écharpe de la douleur, paru aux éditions S-Active. Car la solitude peut être terrible, le retrait du monde du travail égale- ment, le rapport aux autres, la frustration… »

Marie Robin-Bourdon de Saint-Malo

Dénouer l'écharpe de la douleur

 

Magazine

Produits

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.