Végétariens : 32 % de risques cardiaques en moins !

Les conclusions d’une grande étude menée par l’université d’Oxford (sur 45 000 Britanniques) publiées fin janvier dans l’American Journal of Clinical Nutrition montrent que les végétariens sont bien moins susceptibles que les mangeurs de viande et de poisson de souffrir de troubles cardiaques.
Pour les chercheurs, les effets du régime végétarien sur la pression artérielle est l’une des principales causes de ces résultats. Selon le Dr Francesca Crowe, co-auteur principal de l’étude, le rôle important de l’alimentation dans la prévention de la maladie cardiaque est ainsi confirmé.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 154

Magazine

À lire aussi

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.