Des insectes en boutonnière !

Trop souvent méprisés, les insectes sont les premières victimes des produits phytosanitaires. Il existe pourtant un artiste peintre – Stéphane Ravel, à Rennes – qui voit dans ces petites bêtes indispensables à la vie, des êtres si esthétiques qu’il en a fait des bijoux en résine légère, entièrement fabriqués et peints à la main. Des petites pièces uniques et ludiques, à porter à la boutonnière (ou en bagues, en bracelets, etc., pour certaines) pour dire que nous aussi, on aime autant ces insectes que les grosses bêtes… dont il fait également le portrait avec finesse et grand talent !

Pour tous les amoureux de la faune et de la flore, sources inépuisables d’inspiration, plus d’informations : www.cileabijoux.com/fr.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 167

Magazine

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.