La shungite : des précisions

J’ai relevé une petite inexactitude dans l’article consacré à la shungite. La shungite ne stoppe pas les champs électromagnétiques, elle les transforme en champs biocompatibles. Elle a la capacité de transformer les champs de torsion gauche (que le corps n’arrive pas à gérer) en champs de torsion droite (fabriqués par la nature), mais la mesure physique reste la même.
Cette pierre est en effet très utile pour les personnes électrosensibles ; elle leur permet de mieux « affronter » les champs électromagnétiques à l’extérieur de leur habitation. Au domicile, seuls du tissu adapté ou de la peinture spéciale peuvent arrêter ces champs. »

Christel Barbier, géobiologue dans le Loiret

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 141

Magazine

À lire aussi

La pierre de shungite contre les mauvaises ondes

La pierre de shungite est une pierre minérale qui commence à faire parler d’elle. La pierre de shungite semble en effet être pourvue de propriétés aussi étonnantes que précieuses dont celle de nous protéger des rayonnements électromagnétiques et telluriques néfastes auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. En outre, cette pierre, dont les origines sont auréolées de mystère, aurait également la faculté de rééquilibrer notre organisme et de nous dynamiser.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.