Polypes dans le nez et alimentation

Mon compagnon avait des polypes nasaux, il a été opéré, mais un an après, c’était comme avant l’opération. L’ORL qui l’a opéré lui a dit lors de sa dernière visite : « Ce n’est pas ce que l’on a fait de mieux de vous opérer ! ». Mon ami a alors testé le truc d’un lecteur, paru dans la revue n° 94. Il mangeait tous les jours à 16 heures un pamplemousse. Cela pendant au moins 6 mois. Maintenant il est soulagé et cela va beaucoup mieux. Il respire bien mieux.

Marie B. d’Indre-et-Loire

Voici le truc du lecteur :

Depuis 25 ans, j’avais souvent des polypes dans la narine gauche et plus rarement s’en ajoutait également un dans la droite. Ayant été informé que les polypes « repoussent » après opération chirurgicale, j’ai cherché dans d’autres directions… et j’ai trouvé la cause qu’il m’a suffit d’éliminer. Jusque-là, pendant des années, je mangeais des pâtes à foison, c’est si vite cuit !!! Et si, au dessert, je dégustais encore une banane, le polype enflait alors à une allure très rapide. C’était catastrophique car long et très douloureux. Pendant 2 à 3 semaines, j’ai supprimé tout féculent sauf quelques tranches de pain complet et, lentement, le polype s’est résorbé. C’est là que j’ai découvert que le pamplemousse jaune, mangé sans sucre et à la cuillère, accélérait le processus de guérison. En supprimant de mon alimentation les 3/4 des féculents, les polypes se résorbent et si je fais un « écart de féculents », je mange un pamplemousse jaune à midi, un autre vers 16-17 heures, pareil le lendemain s’il reste encore un peu de polype, et le tour est joué. Plus aucun polype ne me gêne aujourd’hui. Attention, les pomelos roses ont certes un effet semblable, mais il faut alors trois fois plus de temps, donc utiliser de préférence le vrai pamplemousse jaune.
N. B : J’ai en même temps perdu mon embonpoint.

L’avis de Sophie Lacoste : ce truc est sans aucun doute efficace. Attention cependant si vous êtes sous traitement médical : le pamplemousse peut minimiser ou augmenter les effets de certains médicaments.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.