L’huile de Haarlem pour mon cheval

Truc transmis par Oristelle B. de Donnemarie

Mon cheval Gitan a, depuis deux ans, des problèmes respiratoires récurrents. Il a été traité plusieurs fois avec des antibiotiques et divers autres traitements médicamenteux, qui font effet sur le moment, mais les problèmes reviennent peu de temps après. J’ai cru à une allergie, et c’est peut-être le cas, alors on a remplacé la paille par des copeaux de bois dans son box, mais ça n’a pas changé grand-chose. En revanche, je lui ai fait faire une cure d’huile de Haarlem (que j’ai acheté sur internet) et j’ai l’impression qu’il va bien mieux. Pourvu que ça dure ! »


L’avis de soplie Lacoste : l’huile de Haarlem, dont la formule a été créée par les alchimistes il y a plusieurs siècles (à base de soufre et d’huile essentielle de térébenthine) fait sans doute autant de bien aux chevaux qu’aux humains. C’est un excellent remède à la bronchite chronique. Pour les humains, elle se présente sous forme de capsules à avaler. Elle donne également de très bons résultats en cas de coliques néphrétiques ou de calculs dans la vésicule biliaire.

Magazine

À lire aussi

Les atouts de la maison en paille

Depuis l’histoire des trois petits cochons, la paille n’a pas vraiment bonne réputation en construction. Et pourtant! En ballots, la paille est un excellent isolant thermique et acoustique naturel. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle résiste très bien au feu et au temps.

Article écrit par Emmanuel Thevenon