Grains de beauté

Ma fille, âgée de 37 ans, n’arrive pas à se débarrasser de grains de beauté en très grand nombre, situés sur le ventre et la poitrine. Ceux-ci sont apparus il y a quelques années et ne sont pas très esthétiques. Le dermatologue consulté s’avère impuissant. Quand certains grossissent et occasionnent des démangeaisons, il les enlève tout simplement. Ne trouvant pas d’article sur ce sujet, j’aimerais avoir des avis et solutions. Merci d’avance.

Mme C. des Bouches-du-Rhône

La réponse du naturopathe Robert Masson

Madame,

Les grains de beauté représentent, pour notre école, une saturation toxique et toxinique sans élimination (ou sycose des homéopathes), généralement consécutive à une vaccination ou à la prise répétée de médicaments iatrogènes… ou encore à un déséquilibre endocrinien complexe.

Sans rien vous promettre, je vous suggère les soins suivants :

  1. Abstention de tous les produits dits de beauté contenant des éléments de synthèse, préférez des cosmétiques naturels type Wala (Dr. Hauschka) ou Weleda, etc. pour usage parcimonieux.
  2. Profitez raisonnablement du soleil aux heures de chaleur modérée et sur un corps en mouvement pendant un temps court.
  3. Portez des vêtements et surtout des sous-vêtements en coton n’ayant pas (si possible) subi les colorants… (on trouve maintenant facilement des sous-vêtements en coton biologique).
  4. Évitez l’alcool, le tabac, les drogues.
  5. Soyez extrêmement prudente vis-à-vis des vaccinations.
  6. Suivez l’alimentation décrite dans Diététique de l’expérience*.
  7. Préparez un demi-verre de jus de persil bio fraîchement pressé (avec extracteur de jus ou centrifugeuse) que vous verserez dans l’eau d’un bain général, restez dans le bain 10 à 15 minutes en maintenant la température de l’eau à 37 – 38 °C ; répétez un bain deux à trois fois par semaine. Attention, ces bains sont contre-indiqués si varices ou cardiopathie majeure.
  8. 15 minutes avant les 2 repas : buvez 20 gouttes de LEHNING n° 37 diluées dans de l’eau (à faire plusieurs mois).

Magazine

À lire aussi

Vaccins contre le cancer du col de l’utérus

Après les États-Unis et le Canada, l’Europe se lance dans une grande campagne de vaccination anti-cancer du col de l’utérus. Tout le monde se réjouit de cette « avancée » médicale. Qu’en est-il exactement ? Des millions de jeunes femmes ont déjà été vaccinées avec l’espoir d’une santé meilleure. Mais n’est-on pas en train de reproduire les conditions d’un nouveau scandale sanitaire comme celui des vaccins anti-hépatite B?

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…