Cassissiers, arbres qui végètent, suite…

Un lecteur nous a écrit pour répondre à la demande d’une lectrice qui demandait des conseils pour ses cassissiers qui végètent (courrier paru dans la revue n° 171 ainsi que la réponse d’Angela David, spécialiste en jardinage).

Lorsque les cassissiers végètent – ceci est valable pour d’autres arbres –, cela vient peut-être de la plantation : un arbre mal planté avec les racines pliées à l’envers, cela arrive souvent. Pour que les arbres poussent mieux, je mets une poignée de poudre d’os dans le trou ; ça aide beaucoup au démarrage. Et planter l’arbre en ayant vraiment envie que celui-ci redémarre, cela y fait beaucoup. Je plante toute l’année, racines nues ou non et ça pousse, l’amour de la plantation joue un rôle certain. »

Christian P. du Lot-et-Garonne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 172

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

La plus belle chose au monde c’est… l’amour !

Tous les êtres sensibles, humains et animaux, manifestent naturellement un impérieux besoin d’amour. L’attente de gestes de tendresse, de caresses et d’affectueuses attentions se doit d’être comblée sous peine de grande souffrance avouée ou déniée. En revanche, un proverbe tibétain avertit : “Chercher le bonheur à l’extérieur de nous c’est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord.”