Pour arrêter net le hoquet

Je voudrais vous donner un truc extrêmement simple pour arrêter net le hoquet. Je ne l’ai jamais vu mentionné nulle part. Vous remplissez à ras bord un verre d’eau et vous buvez une ou deux gorgées en posant vos lèvres sur le bord opposé à celui sur lequel vous buvez normalement. Cela modifie la respiration et arrête net le hoquet. Je n’ai jamais vu cette solution rater ! (jusqu’à nouvel ordre). »

Truc transmis par Odile M. de l’Isère

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 178

Magazine

À lire aussi

Le souffle du changement

Introduite en France en 2015, la Transformational Breath – respiration transformatrice ou transformationnelle – est une méthode de développement personnel. Elle aide à libérer le stress émotionnel et insuffle un élan positif. On a testé pour vous la discipline…

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.