Du henné pour des cheveux résistants

« J’avais les cheveux ternes et très fragiles, qui tombaient beaucoup. J’ai suivi les conseils d’une amie en faisant du henné neutre (pour ne pas avoir les cheveux rouges, comme avec le naturel), d’abord une fois par semaine, puis tous les 15 jours (en laissant agir une heure). Je n’ai jamais eu des cheveux aussi beaux et solides ! »

Truc envoyé par Camille F. de Niort

À lire aussi

Marre de vos cheveux ?

Quelle que soit la couleur de ses cheveux, on peut avoir envie de raviver un peu leur teinte, de les rendre plus lumineux. Les cheveux blancs, c’est très beau, surtout quand ils sont bien brillants, et pourtant, certaines d’entre nous (c’est plus rare côté masculin) ne rêvent que de les cacher. Parce qu’il faut être honnête, les cheveux blancs (ou gris), souvent, ça donne un coup de vieux. Ou alors c’est l’impression qu’on a. En tout cas, si on le ressent comme ça, on a bien le droit d’avoir envie de faire quelque chose pour « rajeunir » un peu. Mais pas à n’importe quel prix…

Pour chasser les poux

Bientôt, la rentrée des classes… Nombre de parents sont impatients, le jour J, d’escorter leur(s) chérubin(s) vers leur établissement scolaire, certains par conviction, d’autres par nostalgie (qui se niche parfois dans l’odeur du tableau, de la craie, de l’encre et du papier) de leurs années joyeuses passées à l’école, et d’autres encore pour… le calme enfin retrouvé une fois leur « marmaille » dans les mains d’un(e) maître(sse).