Allergie : soigner le mal par le mal

Je souhaite donner mon témoignage à Mme B. de Haute-Loire qui souffre d’urticaire chronique (lectrice en détresse du n° 172). Pendant mon enfance et adolescence, je souffrais, chaque été, d’allergie dès que je mangeais des fraises, du melon, des tomates, des pêches… L’année de mes 20 ans, je me trouvais chez une amie dans le Vaucluse. Son frère lui procurait à profusion de délicieux petits melons que j’ai consommés plus que de raison (en oubliant mon allergie). Cela m’a valu une urticaire géante. Passé cet épisode fort désagréable, est-ce d’avoir traité « le mal par le mal », plus d’urticaire, j’ai aujourd’hui 68 ans.

Truc transmis par Mme S. du Puy-de-Dôme

L’avis de Sophie Lacoste : attention cependant avec les allergies ; une réaction brutale peut être fatale (œdème de Quincke).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…