Problème de foie

Mes ennuis de santé m’interdisent de sortir de chez moi, j’ai 69 ans et, bien que je surveille mon alimentation, j’ai des ennuis avec mon foie que la médecine ne comprend pas. Je ne peux consommer ni beurre ni crème fraîche, ni même certains médicaments. Je ressens une fatigue permanente mais je n’ai mal nulle part. Pouvez-vous mettre un nom sur cette pathologie ? »

Nicole V. de Strasbourg

Une réponse de Davina

Les symptômes que vous indiquez sont bien trop vagues pour qu’il soit possible d’identifier clairement une pathologie, mais je suis certaine que les médecins que vous avez consultés ont su poser leur diagnostic et c’est auprès d’eux qu’il faut vous adresser pour cela. Ceci étant, la naturopathie peut vous aider à réhabiliter votre comportement nutritionnel et si besoin est, à détecter vos carences et à y apporter une compensation. Une consultation et un suivi vous rendront les plus grands services.

Le pollen frais

Quant à moi, j’aimerais vous parler d’un complément alimentaire prescrit en naturopathie et extrêmement efficace pour dynamiser votre énergie : le pollen frais. Consommé frais, le pollen conserve toutes ses propriétés et se présente sous la forme de barquettes congelées dans les magasins bio.
Il se digère très facilement et a bon goût. Une cuillère à soupe bien bombée le matin avant le petit déjeuner, accompagné d’une pomme ou d’une banane, vous donnera les meilleurs résultats très rapidement.

Antioxydant par excellence, le pollen combat les fatigues extrêmes, relance l’énergie dans le corps et dans le cerveau. Il est bourré de vitamines, d’oligo-éléments, de polyphénols et de phytostérols. En cures régulières ou, mieux, en continu, l’absorption de pollen frais est un détoxiquant de l’organisme, un draineur intestinal, un antifatigue dont l’action renforce les défenses immunitaires. Il n’est contraire à aucun médicament.
Un mot encore et le plus important : choisissez le pollen frais de cyste ou de saule.

Allez, courage, il existe toujours un remède. Bien à vous.

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…