Doigts déformés : et si vous changiez de régime alimentaire ?

J’aimerais donner mon témoignage. Depuis plus de 20 ans, je souffrais de douleurs aux mains et mes doigts s’étaient déformés. Deux spécialistes m’ont conseillé de me faire opérer. Dans le cabinet médical où je suis suivie, plusieurs médecins se sont succédé et le dernier m’a conseillé de suivre un régime sans maïs, sans blé ni céréales modifiées. Depuis, je me nourris donc selon le régime du Dr Seignalet (sans blés modifiés, sans maïs et sans produits laitiers).

Mon médecin m’a également conseillé de prendre chaque jour 2 cuillères à soupe rases ou une bombée de la préparation suivante : environ 80 g de graines de lin (à broyer au moulin à café) + 2 cuillères à café rases de curcuma + 2 cuillères à café de gingembre ou une demi-cuillère à café de poivre noir. Je mélange bien tous ces ingrédients.

Chacun peut le prendre à sa façon, en guise de petit déjeuner, par exemple, ou de collation : avec des fruits secs, baies de goji, mulberry (mûres blanches séchées), cranberries, cerises séchées, fruits frais du pays ou encore avec un yaourt de soja ou dans un jus de fruits. Si possible des ingrédients bio. Dans le cadre de cette alimentation sans gluten, pour remplacer le pain, je mange des galettes de riz, de quinoa, de châtaigne, de sésame, etc. Je me régale de légumes crus et cuits et de fruits. Je souhaiterais tellement que des personnes atteintes de ce souci puissent stopper la déformation de leurs doigts (ou orteils) en suivant ces conseils.

Claude L. de Martinique

Magazine

À lire aussi

Je mange « Seignalet » et j’aime ça !

Le régime « ancestral » ou « hypotoxique » du Dr Seignalet, vous connaissez (voir le n° 72 de Belle-Santé). Ses promesses (minceur, forme, rémission ou guérison de nombreuses maladies), vous y croyez. Mais quant à vous y mettre… non, vraiment : trop d’interdits, trop astreignant, trop triste… Vraiment ? Et si, après l’avoir testé, on vous prouvait que « manger Seignalet » au quotidien est plus facile qu’il n’y paraît et qu’en plus, vous allez vous régaler ?

Maladies auto-immunes (2ème partie)

Dans le précédent numéro, je vous ai parlé de supplémentation, en particulier des deux ingrédients de base que sont la vitamine D et la curcumine.
Ce mois-ci, nous allons aborder la question de l’alimentation et du passage quasi obligé par une phase d’exclusion alimentaire.
Les aficionados du régime Seignalet ne seront pas dépaysés.