Demain, tous végétariens ?

Il est difficile de ne pas se poser la question après les scandales successifs des abattoirs

Que tous ceux qui ne veulent plus être complices malgré eux des actes de cruauté inadmissibles qui y sont perpétrés, se rassurent : on peut manger végétarien et équilibré, même si l’on n’y connaît rien et sans avoir besoin de se lancer dans des recettes très compliquées. Dans Manger végétarien, un peu, beaucoup, passionnément par Alexandra Chopard aux éditions Leduc.S (mars 2016, 15 €), on apprend à gérer la transition, à revoir la façon de faire ses courses, à acquérir quelques réflexes en cuisine et, enfin, à faire de bons petits plats parce que la cuisine végétarienne est tout sauf triste !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 185

Magazine

À lire aussi

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Voyage au-dessus du ciel

Qui peut dire jusqu’où va le tracé d’un voyage intérieur et qui peut affirmer intéresser le plus grand nombre à l’aventure d’une quête spirituelle ? Cet été, je suis allée à la rencontre d’Alexandra David-Néel, l’exploratrice de l’au-delà du monde, dans son ermitage de Digne-les-Bains, pour parcourir avec vous les grandes routes et les petits chemins de son jardin du ciel.