Expérience de bains dérivatifs
J’ai commencé les bains dérivatifs* en septembre 2007, à raison d’une séance quotidienne de 10 à 20 mn. J’ai eu immédiatement beaucoup d’effets négatifs : constipation, gaz, nausées, mais j’ai persévéré et, au bout d’un mois, j’ai vu pousser des cheveux colorés dans les “golfes” dégarnis. J’avais depuis longtemps beaucoup de cheveux blancs et d’abondantes chutes de cheveux pour lesquelles j’ai suivi plusieurs longs traitements sans beaucoup de succès. La chute des cheveux et leur blanchissement précoce ont été subis par ma mère et ma grand-mère. L’amélioration de la pousse des cheveux se maintient, la pousse colorée n’étant que sur certaines zones.
Le second effet positif dans les mois suivants a été au niveau des gencives. J’avais depuis de nombreuses années, régulièrement, des abcès dentaires. Depuis que je pratique les bains dérivatifs, je n’ai plus aucun problème dentaire, et mon dentiste me dit que mes dents et mes gencives sont en très bon état.
Dès les premiers mois de pratique, j’ai eu un bien meilleur tonus, je suis beaucoup plus active, moins fatigable et ceci se maintient.
Il a fallu 6 mois de pratique pour avoir une amélioration oculaire. J’avais des difficultés oculaires qui me semblaient en rapport avec la digestion, alors que mon ophtalmo ne décelait aucune anomalie. Ces problèmes sont résolus.
Au bout de 6 mois de pratique, mon médecin m’a conseillé de continuer des séances de 15 mn mais seulement 3 fois par semaine, car elle craignait que je n’élimine des substances utiles. Malgré tout, en mai dernier, j’ai eu l’impression que j’avais des éliminations trop importantes, j’ai donc cessé pendant mes 4 semaines de voyage. Et depuis juillet, je pratique 3 fois 15 mn/semaine, mais je cesse les BD une semaine par mois.
J’ai actuellement 69 ans et j’envisage de continuer le plus longtemps possible. J’ai la chance d’avoir un médecin tout à fait favorable à cette pratique qui m’a aidée à faire disparaître les effets négatifs liés à l’évacuation de ces toxines pendant la 1ère année. »
Mme M. du Val de Marne
Retour au sommaire de Belle-Santé n°122