Rhumes, infections ORL, grippe…

Renforcez vos défenses immunitaires

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Claude Bernard ? Ce médecin du XIXe siècle, ami de Balzac, est considéré comme le fondateur de la médecine expérimentale. Si les travaux de ce chercheur ont permis à la médecine de faire de grands pas, cette dernière oublie parfois aujourd’hui l’une des maximes favorites du grand homme : « Le microbe n’est rien, le terrain est tout ».

Magazine

À lire aussi

L’anesthésie

L’invention de l’anesthésie moderne a permis la révolution de la chirurgie et des traitements de la douleur. Si les risques ont considérablement diminué ces dernières décennies, l’histoire de cette discipline entachée d’expériences ratées jongle entre le sommeil et la mort, en flirtant philosophiquement avec les états de conscience, et en révélant l’empirisme des premières techniques à l’origine d’angoisses toujours actuelles.

Terrain et bioélectronique de Vincent (BEV)

La bioélectronique de Vincent a permis d’établir très clairement que sous l’effet d’une alimentation déséquilibrée et dénaturée, d’une eau de boisson traitée et surminéralisée, d’agents polluants divers (poisons chimiques, rayonnements électromagnétiques…), du surmenage et du manque d’exercice et de sommeil, le terrain biologique d’un individu se dégrade petit à petit, se déplaçant vers la zone « alcalin-oxydée », autrement dit vers la zone des maladies modernes, au premier rang desquelles le cancer. Le redressement du terrain alcalo-oxydé passe par conséquent par une diététique et une hygiène de vie appropriées.