Vie de couple : elle userait la santé…

Eh bien oui, c’est ce qu’affirme une récente étude de l’université de Cincinnati : à vivre avec quelqu’un, on finit par prendre ses mauvaises habitudes… Pour Corinne Reczek, professeur de sociologie à l’université de Cincinnati, « les relations intimes seraient responsables, à terme, du développement d’habitudes mauvaises pour la santé, au sein du couple, en raison de la mauvaise influence directe d’un partenaire, à la fois par habitude, par “mimétisme” mais aussi par déresponsabilisation. » Devant une attitude de son partenaire qui met en danger sa santé (tabagisme, alcoolisme, alimentation déséquilibrée…), on aurait plutôt tendance à ne pas intervenir, ni essayer de le faire changer, et à devenir complice, voire acteur ! Dommage que l’influence ne soit pas inverse…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 139

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Stop au cancer

Pour dire non à quelque chose ou pour arrêter un processus d’évolution, il faut savoir réellement de quoi l’on parle. Cet article vous propose de comprendre l’origine de la maladie pour pouvoir l’éviter ou la neutraliser.