Adieu Simone !

Simone Chamoux, c’était aussi notre Anaïs Dufourneau. Pendant plusieurs années, vous retrouviez chaque mois sa chronique culinaire dans notre magazine et nous avons rassemblé ses écrits dans un livre. Puis elle s’est consacrée à sa passion de la généalogie et à l’écriture de romans. Même malade, Simone écrivait tout le temps.
Nous étions allés la voir, Marin, Nils et moi, dans sa maison, il y a quelques années, sur sa colline, à Nyons. Elle aurait sans doute eu encore beaucoup à écrire.
Adieu Simone.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions. 

Graphologie : l’écriture, miroir de la personnalité

Il nous arrive tous, à un moment donné de notre vie, de nous poser des questions sur notre comportement et notre personnalité profonde. La graphologie, art et science humaine, en approchant notre moi intime via l’écriture, peut nous aider à comprendre la façon dont nous fonctionnons et à découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité.