Terrain acide, suite

Dans Belle-Santé n° 127, nous avions publié les solutions proposées par quelques lectrices souhaitant répondre à M. P. du Val-de-Marne qui souffre de terrain acide (courrier publié dans B-S n° 125). Et voici, un autre témoignage.

Cela fait 10 ans que mon ostéopathe m’a parlé de mon terrain acide. Depuis cette date, je prends régulièrement des compléments alimentaires pour lutter contre cette acidité. J’ai surtout pris “Alcabase” qui a été efficace mais, j’ai actuellement du mal à accepter son goût. Je viens de le remplacer par de la poudre de Lithothamne, 2 g par jour. Cela me convient très bien, le goût est agréable et c’est un produit économique. Je fais des cures de 3 mois lorsque les tests d’acidité sont trop bas. Lorsque le pH urinaire est bas, j’ai tendance à être fatiguée et à être déprimée. »

Mme W. de Haute-Saône

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 128

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.