Cuisine, ikebana, musique et ethnomédecine
Soigner comme on joue une partition...

Lorsque nous allons voir un praticien de santé, nous nous demandons parfois, derrière la technique apprise, quelle mécanique mentale guide sa pratique. Estimant que cela fait partie de la relation soignant – soigné, voici comment, en tant que thérapeute, je l’envisage.
De même que le nombre de roses dans un bouquet conditionne la nature du message qu’il transmet, le nombre et la disposition des aiguilles que je pose sur mes patients expriment quelque chose qui va au-delà de l’action de chacune d’entre elles.
Non que je prenne mes patients pour des pots de fleurs, mais cette manière de pratiquer l’acupuncture était également celle de mon vieux professeur. Je garde un souvenir impressionné de la première fois où je fus son patient : deux points, quatre aiguilles en tout, what else ?
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?