Miam miam !
Que diriez-vous d’une tortilla au chénopode, d’un bon petit gratin de bardane ou d’un vin apéritif aux feuilles de cassis ? Ou d’une décoction de graines de chardon-Marie qui soignera votre foie fatigué par la fête de la veille ?
Dans ce hors-série, Nat Sinob, spécialiste du glanage, vous propose une nouvelle fois de découvrir une cinquantaine de plantes sauvages avec lesquelles on peut à la fois se nourrir et se soigner. Ce guide vient en parfait complément de notre hors-série n° 28 consacré aux plantes d’automne et d’hiver.
Vous trouverez à la fin un grand tableau rappelant toutes les indications des plantes. Un index des différentes recettes vous permettra de les retrouver au plus vite.
Profitez des beaux jours pour vous promener et ramasser les trésors qu’offre la nature, et faites vos récoltes pour les saisons suivantes, avec parcimonie évidemment et en respectant toujours ces généreuses plantes.
Je vous souhaite de belles rencontres sur les chemins et de vous régaler des délices du printemps et de l’été, qui sauront aussi vous aider à faire passer mille et une petites misères côté santé.
Sophie Lacoste
Vivre au rythme de la lune 2026
Agenda de la sagesse 2026
Abonnement numérique pour 2 ans
Mon cahier de talismans et amulettes
Mon cahier de premiers secours
Mon cahier des points triggers
Secrets de santé des grands-mères indiennes
Mon cahier pour se soigner avec 3 fois rien
Mon grimoire de sorcière alchimiste
Mon cahier de remèdes et recettes à l'argent colloïdal 



