Fête des Simples 2017

Ouverture de la campagne de financement

La Fête des Simples est une rencontre nationale autour des plantes aromatiques et médicinales, portée par le syndicat S.I.M.P.L.E.S (Syndicat Inter Massif pour la Production et l’Economie des Simples) qui se tient depuis 2006.
En 2017, elle aura lieu dans les Alpes à Rosans (Hautes-Alpes) les 30 septembre et 1er octobre.
Pour cette 10ème édition, le syndicat invite tous les participant-es, producteurs-trices, sympathisant-es à donner à cet événement une dimension d’engagement citoyen.

Pourquoi cette campagne de financement ?

Déjà deux ans sans Fête des Simples. Cet événement unique d’échanges et de rencontres a besoin de trouver des financements alternatifs aux subventions qui deviennent rares et difficiles à obtenir.
Nous savons que cette 10ème édition est très attendue. Sans votre soutien, elle ne pourra pas avoir lieu.

Toute somme sera la bienvenue !

Pour faire un don : Collecte-FeteDesSimples
Pour en savoir plus : Syndicat SIMPLES

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.