Problèmes de lombaires et laminectomie

J’ai un problème de lombaires qui m’empoisonne la vie depuis plus de 6 mois. Je suis atteinte d’arthrose sévère avec rétrécissement des trous de conjugaisons en L4 – L5, ce qui occasionne des douleurs insupportables dans la fesse droite avec sciatique et cruralgie. (…) »

Mme L. de Paris

La réponse du naturopathe Robert Masson

Je vous conseille ce qui suit :
1. Très soigneux réglage alimentaire (voir Diététique de l’Expérience) en évitant particulièrement  : les protéines lactées, les alcools, le tabac, le grignotage et la suralimentation.
2. Avant les repas, prendre ensemble dans de l’eau : 30 gouttes de RANUNCULUS Lehning 79 + 30 gouttes de BERBERIS Lenhing 83.
3. Milieu des repas : 1 gélule de CALCIOR (SND).
4. Au lever et au coucher : dans un demi-verre d’eau de Mont Roucous, prendre 40 gouttes de la préparation suivante :
VERTEBRA
DISQUE LOMBAIRE                                         14 DH
LIGAMENT INTERVERTEBRAL                 aà QSP 125 ml
MOELLE EPINIERE
5. CATAPLASME TRES EPAIS D’ARGILE VERTE : ces cataplasmes sont appliqués CHAUDS (mais non brûlants) d’une durée de 20 à 30 mn en évitant tout refroidissement, à faire de préférence vers 11 h ou 18 h.
6. Après le cataplasme d’argile, appliquer TRES TRES doucement sur la région malade UNE goutte de chacune des huiles essentielles suivantes : HE ANTHEMIS NOBILIS – HE LAURUS NOBILIS -HE GAULTHERIA PROCUMBENS.
Ces soins sont à faire longtemps, ne pas espérer d’amélioration avant 1 à 2 mois.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.